08 juillet 2006

INTIMPA

Hola todos, INTIMPA est née !

Image7Cette association voit le jour après mes différents séjours au Pérou et pas mal de temps passé autour d'Abancay. Elle a pour but l’étude et protection des forêts natives andines de hautes altitudes (3000-5000 mètres d’altitude), cordillères de l’Apurimac et de Vilcabamba, Pérou.

C'est un peu formel comme explication, l'étude aura pour but un travail de cartographie précise de la biodiversité de l'avifaune du sanctuaire national de l'Ampay et un recensement précis de la biodiversité de différentes forêts aux alentours. Pour ceci nous recherchons des volontaires ornithologues motivés pour faire des inventaires : résistance à l’effort et au froid et surtout bonne humeur obligatoire ! Les ornithos même moyens sont les bienvenus, je suis moi-même d’un niveau tout à fait modeste.

L'idée est faire un transept de biodiversité du sud d'Abancay (Apurimac) au nord dans la cordillère de Vilcabamba. Les forêts étudiées seront dans la mesure du possible une association forêt native (3000-3800) / Forêt de Polylepis (3800-5000).

Quand la situation et l'état de la forêt le rendront envisageable et utile, des mesures visant à la protection et à la conservation seront mises en oeuvre. Nous avons déjà commencé pour les bosquets de Polylepis de Runtococha près d'Abancay : sensibilisation des communautés au problème, équipement des familles les plus proches des patches pour réduire la consommation (heureusement peu nombreuses au dessus de 4000m), reforestation en aval…

Plus de détails quand le site dédier sera créé. Mais en attendant vous pouvez adhérer à l'association en envoyant votre cotisation (20 euros, chèque à l’ordre d’INTIMPA) accompagné de vos nom, prénom, adresse postale, numéro de Tel et mail:

INTIMPA Valère CLAVERIE place de l'ancienne Mairie 34270 CLARET

Nous avons imprimé un calendrier afin de récolter des fonds :

COUVERTUREcomp

colibri_coruscans

Il est dispo a la même adresse pour 5 euros (plus le port 2 euros) mais vous êtes libre de donner un coup de pouce financier plus conséquent…

De même sur demande les repros de n’importe quelle photo du site ou du calendrier peuvent vous être envoyées en format 21x15 avec cadre contre 30 euros (port compris).

Oui beaucoup de sollicitation financière mais je n’ai que quatre mois avant de repartir pour une année dans les Andes avec Adèle.

Bureau :

Président Jaime Valenzuela Trujillo

Trésorier Valère Claverie (moi-même)

Secrétaire Adèle Kuentz

Merci à tous nos futurs adhérents et volontaires.

Valère valgroskiri@hotmail.fr ou intimpa@hotmail.fr

Posté par Jean Paul Talla à 14:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur INTIMPA

Nouveau commentaire